Le Bulletin de nos paroisses

15ème semaine du temps ordinaire

Dimanche 15 juillet :  15ème dimanche du TO
Am 7, 12-15 ; Ps 84 ; Ep 1, 3-14 ; Mc 6, 7-13.
Messe à Entrechaux à 9h30
Messe à Malaucène à 11h00

Lundi 16 juillet : Notre-Dame du Mont Carmel

Mardi 17 juillet : Bse Carmélites de Compiègne
Messe à l’Oustalet à 11h00

Mercredi 18 juillet :  St Frédéric
Messe à 9h30 à la Chapelle St Michel

Jeudi 19 juillet : Ste Macrine la Jeune
Messe à 9h30 à la Chapelle St Michel suivie de l’adoration. Possibilité de confession

Vendredi 20 juillet : St Apollinaire

Samedi 21 juillet : St Laurent de Brindisi
Messe à Crestet à 18h30 .

Dimanche 22 juillet :  16ème dimanche du TO
Ste Marie Madeleine
Jr 23, 1-6 ; Ps 22 ; Ep 2, 13-18 ; Mc 6, 30-34.
Messe à Malaucène à 11h00. Messe d'au revoir du Père Kouassi
Intention : Pierre PEDRETTA et sa famille, Louis RORSTANG, Soeur Vicent et les religieuses du Centenaire

Annonces Paroissiales.

Les petits concerts du marché reprennent le mercredi 11 juillet à 11 heure par un duo Orgue et Flûte.
Le dimanche 15 juillet à 17 H vous êtes invités à, un grand concert de Musiques Sacrées "Orgue et choeur".

Comme vous le savez Le Père Pierre-Olivier Yavo Kouassi, après six années au service du secteur interparoissial de Malaucène, rentre dans son diocèse de Yopougon
Le Père Wieslaw Ukleja lui succédera comme curé du secteur interparoissial de Malaucène.
le 22 juillet un pot de départ sera organisé après la messe sur le parvis de l’église, où vous êtes tous invités. Réservez d’ors et déjà cette date ! Et préparez vos fourneaux, les boissons sont offertes par la paroisse, pour le solide on compte sur vous !

Communication de la chorale Saint Michel

La chorale paroissiale de Malaucène est en activité depuis 3 ans maintenant et assure avec bonheur l'accompagnement des messes ou autres rassemblements liturgiques

Une chorale liturgique est un groupe de chrétiens qui se réunit régulièrement pour préparer les chants de la liturgie et aider les fidèles dans les formes chantées de la prière.

C'est donc un lieu d'accueil et un lieu de travail assidu dans une bonne entente amicale.
Nous accueillons toutes les voix prêtes à s'unir à notre bonheur de chanter pour Dieu. Que ces voix soient prêtes aussi à répéter une fois par semaine le mardi, arriver une demie heure avant le début de chaque messe pour que nos voix s’élèvent comme l’encens … (Cf Ps 140)
Nulle chorale ne peut se permettre l'économie de ce travail, la répétition étant source de progrès.
    Les belles voix qui ne peuvent se joindre à nous pour des raisons personnelles, sont un outil indispensable et merveilleux au sein de l'assemblée . C'est pour cela que nous donnons les paroles de nos chants à Jean Pierre afin qu'il les mettent sur la feuille paroissiale.(merci à lui!)

Nous accueillons donc toutes les voix prêtes à  s'accorder le mardi pour stimuler et  enrichir les chants des offices religieux.
                    La chorale Saint Michel

Vous arrivez sur le secteur
...vous souhaitez rencontrer d' autres chrétiens pour échanger …

Venez rejoindre la Fraternité Jean Paul II
'' La multitude des croyants  n'avait qu'un cœur et qu'une  âme …...'' (Act 32 ) Jésus nous invite à le suivre  et à annoncer sa Parole de Vie ….
La Fraternité Jean Paul II est un chemin parmi d'autres  pour répondre à cette demande . Une fois par mois nous partageons  ,dans  un climat fraternel , un repas convivial ,la Parole de Dieu et  un temps de prière .
Nous lisons ensemble les textes  du dimanche suivant ,et chacun exprime  simplement le fruit de sa réflexion et de sa méditation ….rien d 'intellectuel ,  nous cherchons seulement à mieux écouter  ce que Jésus nous dit   , et à nous laisser interpeler  par Lui .Dans la prière commune  ,nous louons  et remercions  le Seigneur   et lui présentons  nos soucis , nos difficultés ,celles de notre monde  , nous soutenant les uns les autres .
 Pour plus de renseignements  contacter :  Alain et Françoise Basset  04 90 40 07 77    a.f.basset @orange.fr

si vous voulez recevoir le bulletin paroissial par mail inscrivez-vous

Commentaires (2)

1. Maguelone 01/09/2017

Merci de tenir ce site à jour avec fidélité...!
Priez tous notre bon Saint Michel pour qu'il fasse beau le 24 septembre s'il vous plait !!
La chorale

2. Anonyme de la paroisse 17/01/2016

chapeau pour toute ces mises à jour c'est un vrai boulot !!

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 16/07/2018

Pierre olivier kouassi w