Le Bulletin de nos paroisses

7ème semaine du temps ordinaire

Dimanche 20 Mai :   Pentecôte
Ac 28, 1-11 ; Ps 103 ; Ga 5, 16-25 ; Séquence ; Jn 15, 26-27 et 16, 12-15.
Messe à Entrechaux à 9h30  Baptême de jules Faucneur à13h45
Messe à Malaucène à 11h00.Baptême de Leandro FAZI pendant la messe

Lundi 21 Mai : St Christophe de Magallanès et C.

Mardi 22 Mai : Ste Rita de Cascia
Répétition de la Chorale à 17h45

Mercredi 23 Mai :  St Didier de Vienne
Messe à 9h30 à la Chapelle St Michel

Jeudi 24 Mai : Sts Donatien et Rogatien
Messe à ​9h00 à la chapelle St Michel suivie de l’adoration. Possibilité de confession

Vendredi 25 Mai : Ste Marie-Madeleine de Pazzi
Messe au Centaire à 16h30

Samedi 26 Mai : St Philippe Néri
Messe à Beaumont à 18h30 ;

Dimanche 27 Mai : Sainte Trinité
Dt 4, 32-34.39-40 ; Ps 32 ; Rm 8, 14-17 ;  Mt 28, 16-20.
Messe à Malaucène à 11h00.
Action de grâce pour les 90 ans d’un paroissien

Annonces Paroissiales.
-La Profession de foi : le Dimanche 27 Mai à 11h à Malaucène
-La Première communion : le Dimanche 10 juin à 11h à Malaucène

Communication de la chorale Saint Michel

La chorale paroissiale de Malaucène est en activité depuis 3 ans maintenant et assure avec bonheur l'accompagnement des messes ou autres rassemblements liturgiques

Une chorale liturgique est un groupe de chrétiens qui se réunit régulièrement pour préparer les chants de la liturgie et aider les fidèles dans les formes chantées de la prière.

C'est donc un lieu d'accueil et un lieu de travail assidu dans une bonne entente amicale.
Nous accueillons toutes les voix prêtes à s'unir à notre bonheur de chanter pour Dieu. Que ces voix soient prêtes aussi à répéter une fois par semaine le mardi, arriver une demie heure avant le début de chaque messe pour que nos voix s’élèvent comme l’encens … (Cf Ps 140)
Nulle chorale ne peut se permettre l'économie de ce travail, la répétition étant source de progrès.
    Les belles voix qui ne peuvent se joindre à nous pour des raisons personnelles, sont un outil indispensable et merveilleux au sein de l'assemblée . C'est pour cela que nous donnons les paroles de nos chants à Jean Pierre afin qu'il les mettent sur la feuille paroissiale.(merci à lui!)

Nous accueillons donc toutes les voix prêtes à  s'accorder le mardi pour stimuler et  enrichir les chants des offices religieux.
                    La chorale Saint Michel

Vous arrivez sur le secteur
...vous souhaitez rencontrer d' autres chrétiens pour échanger …

Venez rejoindre la Fraternité Jean Paul II
'' La multitude des croyants  n'avait qu'un cœur et qu'une  âme …...'' (Act 32 ) Jésus nous invite à le suivre  et à annoncer sa Parole de Vie ….
La Fraternité Jean Paul II est un chemin parmi d'autres  pour répondre à cette demande . Une fois par mois nous partageons  ,dans  un climat fraternel , un repas convivial ,la Parole de Dieu et  un temps de prière .
Nous lisons ensemble les textes  du dimanche suivant ,et chacun exprime  simplement le fruit de sa réflexion et de sa méditation ….rien d 'intellectuel ,  nous cherchons seulement à mieux écouter  ce que Jésus nous dit   , et à nous laisser interpeler  par Lui .Dans la prière commune  ,nous louons  et remercions  le Seigneur   et lui présentons  nos soucis , nos difficultés ,celles de notre monde  , nous soutenant les uns les autres .
 Pour plus de renseignements  contacter :  Alain et Françoise Basset  04 90 40 07 77    a.f.basset @orange.fr

si vous voulez recevoir le bulletin paroissial par mail inscrivez-vous

Commentaires (2)

1. Maguelone 01/09/2017

Merci de tenir ce site à jour avec fidélité...!
Priez tous notre bon Saint Michel pour qu'il fasse beau le 24 septembre s'il vous plait !!
La chorale

2. Anonyme de la paroisse 17/01/2016

chapeau pour toute ces mises à jour c'est un vrai boulot !!

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 21/05/2018

Pierre olivier kouassi w