Le Bulletin de nos paroisses

32ème semaine du temps ordinaire

Dimanche 11 novembre : 32ème dimanche du TO
St Martin
1R 17, 10-16 ; Ps 145 ; He 9, 24-28 ; Mc 12, 38-44.
Messe à Malaucène à 9h30
Intention : pour la paix et pour toutes les victimes de la guerre 1914-18

Lundi 12 novembre : St Josaphat

Mardi 13 novembre : St Brice
Répétition de la Chorale à 17h30

Mercredi 14 novembre :  St Laurent de Dublin
Messe à 9h30 à la Chapelle St Michel

Jeudi 15 novembre : St Albert le Grand
Messe à 9h30 à la Chapelle St Michel suivie de l’adoration. Possibilité de confession

Vendredi 16 novembre : Ste Marguerite d'Écosse
Messe au Centenaire  à 16 h 30

Samedi 17 novembre : Ste Élisabeth de Hongrie
Messe à Beaumont à 17h30

Dimanche 18 novembre : 33ème dimanche du TO
Dn 12, 1-3 ; Ps 15 ; He 10, 11-14.18 ; Mc 13, 24-32.
Messe à Entrechaux à 9h30
Messe à Malaucène à 11h00
animée par les enfants du KT
Intentions :  1.pour M. Charrol Aimé (+ 20.11.1995) ;
2. pour M. Begue Paul ; 3. M. Courtial Elie

Le mot du Père :

En ce 32ème dimanche du temps ordinaire l’Europe commémore le centenaire de l’armistice qui a terminé un des plus graves conflits sur ce continent. On ne peut pas oublier plusieurs millions de victimes, des millions de veuves et d’orphelins. Le drame de la guerre a impliqué plusieurs pays, même ceux qui n’existaient pas à ce moment-là sur la carte géographique de l’Europe. Je pense à mes compatriotes qui ont dû participer à ce conflit sous les différents drapeaux après les partages de la Pologne à trois reprises (1772, 1793 et  1795) par l’Empire de Russie, le Royaume de Prusse et l’Empire d’Autriche. C’est en 1918 que la Pologne après 123 ans a reparu sur la carte de l’Europe. Mais à peine une vingtaine d’années plus tard un conflit encore plus grave a éclaté au sein de l’Europe dont les blessures n’étaient pas encore cicatrisées après la guerre 1914-18.
    Cette histoire nous donne une très amère leçon et enseigne que la paix n’est pas un pat entre les adversaires ; la paix n’est pas seulement un pacte de non-agression ; elle ne commence pas sur un bout de papier mais plutôt dans le cœur de l’homme.
    A l’occasion de l’armistice 1918 prions pour la paix dans le monde entier.

Annonces Paroissiales.

Communication de la chorale Saint Michel

La chorale paroissiale de Malaucène est en activité depuis 4 ans maintenant et assure avec bonheur l'accompagnement des messes ou autres rassemblements liturgiques

Une chorale liturgique est un groupe de chrétiens qui se réunit régulièrement pour préparer les chants de la liturgie et aider les fidèles dans les formes chantées de la prière.

C'est donc un lieu d'accueil et un lieu de travail assidu dans une bonne entente amicale.
Nous accueillons toutes les voix prêtes à s'unir à notre bonheur de chanter pour Dieu. Que ces voix soient prêtes aussi à répéter une fois par semaine le mardi, arriver une demie heure avant le début de chaque messe pour que nos voix s’élèvent comme l’encens … (Cf Ps 140)
Nulle chorale ne peut se permettre l'économie de ce travail, la répétition étant source de progrès.
    Les belles voix qui ne peuvent se joindre à nous pour des raisons personnelles, sont un outil indispensable et merveilleux au sein de l'assemblée . C'est pour cela que nous donnons les paroles de nos chants à Jean Pierre afin qu'il les mettent sur la feuille paroissiale.(merci à lui!)

Nous accueillons donc toutes les voix prêtes à  s'accorder le mardi pour stimuler et  enrichir les chants des offices religieux.
                    La chorale Saint Michel

Vous arrivez sur le secteur
...vous souhaitez rencontrer d' autres chrétiens pour échanger …

Venez rejoindre la Fraternité Jean Paul II
'' La multitude des croyants  n'avait qu'un cœur et qu'une  âme …...'' (Act 32 ) Jésus nous invite à le suivre  et à annoncer sa Parole de Vie ….
La Fraternité Jean Paul II est un chemin parmi d'autres  pour répondre à cette demande . Une fois par mois nous partageons  ,dans  un climat fraternel , un repas convivial ,la Parole de Dieu et  un temps de prière .
Nous lisons ensemble les textes  du dimanche suivant ,et chacun exprime  simplement le fruit de sa réflexion et de sa méditation ….rien d 'intellectuel ,  nous cherchons seulement à mieux écouter  ce que Jésus nous dit   , et à nous laisser interpeler  par Lui .Dans la prière commune  ,nous louons  et remercions  le Seigneur   et lui présentons  nos soucis , nos difficultés ,celles de notre monde  , nous soutenant les uns les autres .
 Pour plus de renseignements  contacter :  Alain et Françoise Basset  04 90 40 07 77    a.f.basset @orange.fr

si vous voulez recevoir le bulletin paroissial par mail inscrivez-vous

Commentaires (2)

1. Maguelone 01/09/2017

Merci de tenir ce site à jour avec fidélité...!
Priez tous notre bon Saint Michel pour qu'il fasse beau le 24 septembre s'il vous plait !!
La chorale

2. Anonyme de la paroisse 17/01/2016

chapeau pour toute ces mises à jour c'est un vrai boulot !!

Date de dernière mise à jour : 12/11/2018

Notre nouveau site en lien avec toutes les paroisses du diocèse d'Avignon est opérationel
Allez y en cliquant sur ce lien