Le Bulletin de nos paroisses

23ème semaine du temps ordinaire

Dimanche 16 septembre :  24ème dimanche du TO
Is 50, 5-9a ; Ps 114 ; Jc 2, 14-18 ; Mc , 27-35.
Messe à Entrechaux à 9h30
Intention: M. Jean Aubert, décédé le 4 septembre dernier

Messe d’installation du Père Wieslaw Ukleja à Malaucène à 11h00 pour tout le secteur. Suivie du verre de l'amitié Intention : Mme Gordoux Paulette pour que le Seigneur l'accompagne de sa grâce.

Lundi 17 septembre : St Robert Bellarmin

Mardi 18 septembre : St Joseph de Cupertino
Messe à l'Oustalet à 11h00
Répétition de la Chorale à 17h45

Mercredi 19 septembre :  St Janvier
Messe à 9h30 à la Chapelle St Michel
Intention particulière de Maria G.

Jeudi 20 septembre : Sts André Kim, P. Chong et C.
Messe à 9h30 à la Chapelle St Michel suivie de l’adoration. Possibilité de confession

Vendredi 21 septembre : St Matthieu

Samedi 22 septembre : St Maurice
Messe à Beaumont à 18h30
Intention: Pro Populo

Dimanche 23 septembre :  25ème dimanche du TO
Sg 2, 12.17-20 ; Ps 53 ; Jc 3, 16 à 4, 3 ; Mc 9, 30-37.
Messe à Malaucène à 11h00

Le mot du Père :

Au pied des montagnes de l'Hermon, dans un endroit très joli, loin de la foule, Jésus pose à ses disciples une question difficile: « Au dire des gens, qui suis-je? » Dirions-nous à notre époque: un sondage d'opinion. Même s'il y a plusieurs réponses, elles témoignent que pour les gens Jésus est un très grand homme. Mais cette question n'est qu'une introduction à une question encore plus difficile, à la question adressée directement aux disciples: « et vous, que dites-vous? » Ce dimanche le Seigneur nous pose la même question. Depuis des années, comme les disciples, nous écoutons sa Paroles; nous entendons parler des ses miracles et de ses grands signes. Jésus, qui est-Il pour moi personnellement? Est-ce que ma réponse est pareille à celle de Pierre?

Annonces Paroissiales.

Communication de la chorale Saint Michel

La chorale paroissiale de Malaucène est en activité depuis 3 ans maintenant et assure avec bonheur l'accompagnement des messes ou autres rassemblements liturgiques

Une chorale liturgique est un groupe de chrétiens qui se réunit régulièrement pour préparer les chants de la liturgie et aider les fidèles dans les formes chantées de la prière.

C'est donc un lieu d'accueil et un lieu de travail assidu dans une bonne entente amicale.
Nous accueillons toutes les voix prêtes à s'unir à notre bonheur de chanter pour Dieu. Que ces voix soient prêtes aussi à répéter une fois par semaine le mardi, arriver une demie heure avant le début de chaque messe pour que nos voix s’élèvent comme l’encens … (Cf Ps 140)
Nulle chorale ne peut se permettre l'économie de ce travail, la répétition étant source de progrès.
    Les belles voix qui ne peuvent se joindre à nous pour des raisons personnelles, sont un outil indispensable et merveilleux au sein de l'assemblée . C'est pour cela que nous donnons les paroles de nos chants à Jean Pierre afin qu'il les mettent sur la feuille paroissiale.(merci à lui!)

Nous accueillons donc toutes les voix prêtes à  s'accorder le mardi pour stimuler et  enrichir les chants des offices religieux.
                    La chorale Saint Michel

Vous arrivez sur le secteur
...vous souhaitez rencontrer d' autres chrétiens pour échanger …

Venez rejoindre la Fraternité Jean Paul II
'' La multitude des croyants  n'avait qu'un cœur et qu'une  âme …...'' (Act 32 ) Jésus nous invite à le suivre  et à annoncer sa Parole de Vie ….
La Fraternité Jean Paul II est un chemin parmi d'autres  pour répondre à cette demande . Une fois par mois nous partageons  ,dans  un climat fraternel , un repas convivial ,la Parole de Dieu et  un temps de prière .
Nous lisons ensemble les textes  du dimanche suivant ,et chacun exprime  simplement le fruit de sa réflexion et de sa méditation ….rien d 'intellectuel ,  nous cherchons seulement à mieux écouter  ce que Jésus nous dit   , et à nous laisser interpeler  par Lui .Dans la prière commune  ,nous louons  et remercions  le Seigneur   et lui présentons  nos soucis , nos difficultés ,celles de notre monde  , nous soutenant les uns les autres .
 Pour plus de renseignements  contacter :  Alain et Françoise Basset  04 90 40 07 77    a.f.basset @orange.fr

si vous voulez recevoir le bulletin paroissial par mail inscrivez-vous

Commentaires (2)

1. Maguelone 01/09/2017

Merci de tenir ce site à jour avec fidélité...!
Priez tous notre bon Saint Michel pour qu'il fasse beau le 24 septembre s'il vous plait !!
La chorale

2. Anonyme de la paroisse 17/01/2016

chapeau pour toute ces mises à jour c'est un vrai boulot !!

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 17/09/2018